Édition 2024/25
Inaugurale et expérimentale pour une mise en réseau des partenaires
France – Singapour
Une mise en œuvre croisée et une itinérance du festival entre l’Europe et l’Asie
Chaque année, le festival programme 2 semaines de résidence permettant aux artistes locaux et ceux venus des pays partenaires de se réunir pour expérimenter ensemble sur les savoir-faire et pratiques performatives en lien avec leurs cultures.
Le travail de recherche mené lors de la résidence permet la co-production de la programmation du festival sur une semaine qui a lieu localement et à distance par les artistes intervenants en Asie.
Les résidences qui sont proposées par la suite en Asie et en Europe procèdent de la même manière en invitant des artistes européens à travailler en collaboration avec des artistes venus des différents pays asiatiques partenaires dans le but de produire une programmation conjointe qui fera l’objet d’une édition croisée du festival dans les différents pays représentés par les artistes invités.
Janvier 2024
Rencontres institutionnelles pour établir le partenariat en Asie
Octobre 2024 – France
TRANSCULTURATION propose d’intervenir lors de la programmation du festival et de participer à la résidence qui a lieu en région Centre-Val de Loire.
Retrouver la programmation et l’appel à participation en suivant le lien :
https://transculturation.org/programmation-appel-a-participation
Janvier 2025 – Singapour
Résidence Croisée à Singapour avec les artistes d’Europe et l’invitation d’artistes d’un autre pays asiatique pour la préparation de l’Edition 25/26 du Festival
Festival Singapour/Thaïlande – 1 semaine de programmation connectée avec l’Europe, Singapour et la Thaïlande